Offrir des services de qualité pour différencier notre entreprise à nos concurrents. On se démarque par notre façon de faire et notre réputation positive envers les clients.
Le contrôle visuel est une technique essentielle qui donne un aperçu de l’état extérieur d’une pièce. Il implique l’utilisation de gabarits et de calibres. Pour le cas de la soudure on utilise des loupes, des caméras vidéo, des calibres et des règles graduées.
La technique est très ancienne et réside dans la simplicité de sa mise en œuvre. C’est une méthode globale qui autorise un examen de la totalité de la surface de la pièce. Elle permet de bien apprécier la longueur des défauts indépendamment de leur orientation.
La radiographie industrielle permet l’examen interne des défauts d’un objet en lui faisant traverser un rayonnement électromagnétique de courte longueur d’onde et recueillir les variations d’intensité du faisceau sous forme d’image, pour la plupart, sur un film.
C’est une méthode applicable seulement aux matériaux magnétiques pour la détection des défauts débouchant en surface ou proche à la surface. À l’instar du ressuage, la magnétoscopie complète l’examen visuel. On a recours à la magnétoscopie lorsque le ressuage est insuffisant.
Le contrôle non destructif par ultrasons est un procédé de recherche du manque de matière (défaut) dans un matériau. Il permet de localiser et de dimensionner les discontinuités (défauts) à l’aide d’ondes acoustiques. Le contrôle US consiste à observer les échos produits par un manque de matière
Les épreuves et ré-épreuves des appareils à pression sont essentielles pour vérifier les valeurs de pression et évaluer l'intégrité des conteneurs, des composants et des systèmes. SCI-NDT supervise des services de test de pression statique et dynamique hydraulique et pneumatique.
Les appareils et accessoires de levage représentent une part substantielle des drames qui surviennent sur les chantiers de l’industrie de la construction. C’est pourquoi des dispositions réglementaires précises, relatives à la conception et à l’utilisation de ces équipements, ont été élaborées depuis des décennies.
Le hardness test ou le contrôle non destructif test de dureté consiste à enfoncer un pénétrateur, dont les formes et les dimensions varient en fonction du type d'essai, dans le métal à tester. La charge est constante et on mesure la surface ou la profondeur de l'empreinte laissée dans le matériau.
© 2022 Sci-ndt. une entreprise de droit congolais | SCi-NDT